SkyDrive crée une filiale à Iwata pour produire jusqu’à 100 eVTOL par an avec l’usine de Suzuki

SkyDrive Inc. (“SkyDrive”), l’un des principaux constructeurs d’avions eVTOL (*1) au Japon, annonce une évolution positive et continue de son partenariat stratégique avec Suzuki Motor Corporation (“Suzuki”) depuis l’accord visant à travailler sur des collaborations commerciales et technologiques signé au mois de mars 2022. Cet accord a débouché avec succès sur la conclusion d’un accord de base de production en juin 2023, référencé (*2) ci-dessous.

L’usine de production de SkyDrive

Le 1er septembre 2023, SkyDrive a créé une filiale pour la production de son « SKYDRIVE » (également connu sous le nom de SD-05) (*3). L’usine, détenue par Suzuki, sera utilisée pour potentiellement produire jusqu’à 100 eVTOL par an et devrait débuter son activité au printemps 2024.

• Nom de l’entreprise : Sky Works Inc.
• Emplacement : Iwata, Shizuoka
• Représentant : Nobuo Kishi, président
• Capital : 1 million de yen
• Date de création : 1er septembre 2023

Développement commercial en Inde

SkyDrive et Suzuki ont collaboré dans les domaines de la R&D commerciale et technologique, de la planification des systèmes de fabrication et de la production en série, et du développement des marchés étrangers, en portant initialement leurs efforts sur l’Inde.

Skydrive se développe sur le marché indien en introduisant des cas d’utilisation appropriés dans les zones et les sites historiques visités par les touristes le long des rivières ou au bord de la mer. Ces itinéraires sont également empruntés par les pèlerins religieux indiens qui traversent les montagnes et les rivières.

Afin de répondre aux graves problèmes de mobilité sociale et de santé, tels que la pollution de l’air causée par les émissions excessives de CO2 et la congestion urbaine quotidienne, SkyDrive poursuit les discussions avec les représentants locaux sur la façon de contribuer à la révolution de la mobilité. Cette démarche prolonge les réalisations accomplies par Suzuki en Inde, qui s’étendent sur une décennie, et qui visent à concrétiser le potentiel de son futur eVTOL UAM.

Exposition au JAPAN MOBILITY SHOW 2023

SkyDrive exposera au JAPAN MOBILITY SHOW 2023 sur le stand de Suzuki, une maquette de son SKYDRIVE (SD-05) à l’échelle 1/5 (*4). Parallèlement, SkyDrive exposera une maquette grandeur nature de son SD-03 à l’exposition Tokyo Future Tour. Cette maquette a pour but de symboliser la mobilité du futur.

Officiellement créée en juillet 2018, SkyDrive teste des concepts et des prototypes de voitures volantes depuis 2014 et ambitionne de « prendre la tête de la révolution de la mobilité qui n’arrive qu’une fois par siècle ». Sa vision est de créer un avenir dans lequel tout le monde a accès aux eVTOL comme moyen de transport quotidien au Japon et dans le monde entier. L’entreprise a réussi le premier test de vol avec équipage au Japon en 2019 et son eVTOL « SKYDRIVE » est en cours d’obtention de la certification du Bureau japonais de l’aviation civile (JCAB). SkyDrive a été sélectionnée pour participer au projet de mobilité aérienne avancée (AAM) à l’Exposition Universelle 2025 qui aura lieu à Osaka, Kansaï au Japon. SkyDrive est établi à Toyota, Aichi Prefecture. Tomohiro Fukuzawa est le PDG de l’entrepris

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Source Link